Co-là breith sona dhomh!

Capture d’écran 2016-04-18 à 12.52.47(Joyeux anniversaire à moi!)

Le blog du Chardonneret fête son premier anniversaire.

Normalement on chante Meal do naidheachd an-diugh!, c’est-à-dire “Profite de ta nouvelle aujourd’hui”, ce qui signifie en fait “félicitations!” et qu’on utilise aussi pour d’autres bonnes nouvelles.

Mais là, vu que je me le souhaite à moi-même, je suppose que je devrais dire “mealaidh mise mo naidheachd an-diugh!”, c’est-à-dire “je profiterai de ma nouvelle aujourd’hui!”.

Un an donc, 4 pages et 71 billets pour seulement 3700 vues et à peine 1600 visiteurs. Le Chardonneret est un tout petit blog qui n’intéresse pas grand monde, mais je n’en attendais pas plus.

Qui êtes-vous?

Apparemment, vous avez consulté ce blog depuis le monde entier, mais essentiellement depuis la France, le Royaume-Uni et la Suisse. Voici le top 10 des vues par pays:

France 1798 49%
UK 699 19%
Suisse 483 13%
Canada 165 4%
St Pierre et Miquelon 116 3%
Belgique 91 2%
États-Unis 75 2%
Irlande 65 2%
Espagne 42 1%
Algérie 31 1%

Par contre, je suis assez surpris de la popularité de certains billets. Ce n’était pas nécessairement ceux-là que je pensais les plus intéressants. Voici le top 5 de vos billets préférés:

Quelle langue parlent les peaky blinders 275 7%
Outlander, le chardon, le tartan et le gaélique 138 4%
Kiltoch, joli petit village anglais… 123 3%
Faire des pieds et des mains 102 3%
Mystification celtique 70 2%
2 thoughts on “Co-là breith sona dhomh!

  1. Co-là breith sona dhut ! A thaobh na h-Eilbheise, ‘S e mise as coireach, is cinnteach. ‘S e neach-ionnsachaidh na Gàidhlig a th’ annam cuideachd agus ma-thà, bha mi sona am bloga agad a lorg : chan eil ach beagan mu dheidhinn Gàidhlig anns a’ chànan againn. Agus tha mi a’ smaoineachadh gu bheil thu a’ dèanamh glè mhath a thaobh stadastaigean airson bloga Gàidhlig anns an Fhraingis !

    Liked by 1 duine

Fàg freagairt

